Visas
Le jour J approche, on va partir finalement le mercredi 4 mai au matin. On a reçu nos visas en avance ! Accueil très chaleureux au consulat d’Iran à Paris, il y a une semaine. Le rendez-vous était rapide, les passeports, les références de la demande, l’enregistrement de nos empreintes digitales, le paiement (50 euros/visa en cash seulement), quelques questions sur notre itinéraire prévu, la durée demandée (45 jours demandés et obtenus) et on reçoit le visa en format .pdf. Les 45 jours commencent à être décomptés au jour de l’entrée sur le territoire. Super !
Outils
Restait la trousse à outils : elle faisait 11 kg jusqu’ici, beaucoup trop lourd ! Il fallait faire beaucoup mieux. Je n’ai donc retenu qu’un minimum d’outils multifonctions, un petit stock de visserie, quelques clés et douilles spécifiques. Il faut au moins pouvoir démonter le side, les roues, faire les entretiens, et réparer le plus courant avec ce kit maintenant ramené à 7kg.
Chargement
Bon, ben voilà le bazar : Au fond, à gauche la trousse à outils, au milieu les deux boites avec les pièces détachées, le gonfleur électrique et le testeur multimètre, à droite les palmes courtes, masques et tubas, lunettes pour les rivières. Les duvets, matelas, hamacs, la tente, la popote avec les ustensiles, le réchaud de course gaz/essence, les blocs électriques, les coussins, le matériel de roulage (casques, gants, vestes et pantalons pluie, ceinture lombaire), sangles et tendeurs pour l’arrimage, le jerrycan essence de 5 litres, le triangle de signalisation obligatoire, et la sacoche cavalière Ouzbèque super pratique !
Nos vêtements tiennent dans les 2 valises latérales de 40 litres pièce, à l’arrière de la moto (pas présentes sur la photo).
On a renoncé à emporter la sangle de remorquage jaune, histoire de pas se porter la poisse (à moins qu’il ne faille faire le contraire ?), ainsi que la rallonge électrique (le bloc prise suffira). MINIMUM on a dit. Bon, j’ai tout de même ajouté le cerf volant, de type mini parapente, il est tellement léger !
Ah oui, il manque encore la pharmacie, la trousse et les serviettes de toilette, même si on s’en sert peu, c’est mieux d’en avoir ;=))
Coucou Luc et Nathalie !! Une petite pensée avant le départ!! Le voyage, le mouvement, la vie!! Même les galères resteront de bons souvenirs, alors profitez bien et faites nous rêver !! Bisous!! Céline, Greg, Elias et Milo
Coucou Céline et Greg et Elias et Milo ! Merci ! A bientôt ! Bises
Je vous envie votre sens du rangement minimal. Je prendrais des cours à votre retour …bonne route
Les hamacs sont essentiels, quelques points de couture ,ils sont comme neufs. Elements de confort dans ce monde de brutes , 2 arbres,1 livre, 1 hamac, 1 coussin ouahouh!
Eh bé ! Va falloir un rangement ergonomique pour faire rentrer tout ça . N’oubliez pas le bidon de 50 litres de gel douche 😉
youh ouh ! à vous l’aventure ! et à nous les reportages 😉