On a fait environ 180 kms ce matin, essentiellement sur route bien roulante. Il faisait vraiment bon, de 22 à 25 degrés. On a traversé cette immense plaine verte et fertile, très peu habitée entre les villes, qui va de Kalambaka à Larissa, puis on a retrouvé la mer en longeant la côte jusqu’ici.
Nous voici à Agiannis, peu avant le delta Aliakmonas, partie du grand Parc National éponyme. On est au camping, on y a finalement choisi une chambre plutôt qu’un emplacement, le propriétaire nous a réservé un accueil sympathique et proposé un bon prix.

On apprécie les draps et l’ambiance très au sec de la chambre 🤭 avec douche-toilette sur place et vue sur la mer. On pourra de plus laisser le side chargé pendant la nuit : argument de poids. L’ambiance est très familles grecques en ce dimanche, on est les seuls étrangers dans l’hôtel.
On est partis se promener à pied cet après midi au village voisin de Pydna et au retour, on a fait une photo du Mont Olympe, aperçu entre deux maisons. Elle n’est vraiment pas terrible, de trop loin et avec un zoom de smartphone… Mais c’est quand même le Mont Olympe, avec un peu d’imagination ça le fait.
On fera mieux dès que possible pour lui, qui mérite tout de même les honneurs dûs à son rang Olympien… Ou Olympique ?
Je n’ai pas aperçu de champignons entre les doigts de pieds de Luquet. Pas de pâquerettes non plus, notez bien !
Ah ? Je suis étonné ! J’ai pourtant tout fait pour lancer une petite culture 😅
Olympique est plutôt une création pierredecoubertinnienne me semble-t-il. Du coup ça serait plutôt Olympien. Non ? Et c’est de là qu’est née l’expression « Quand les olympiens s’atteignirent ». Ah non ça c’est les athéniens ! Bon là je sais plus, j’ai un doute !
Très fort ce De Coubertin, d’avoir réussi à faire croire qu’une pratique datant du 8eme siècle avant J.C était moins importante que son idée originale d’interdire la compétition aux femmes !
Oui, c’est ça, quand les Olympiens l’atteignirent, les Athéniens l’éteignirent… Mais quoi ? La flamme pardi !
De Coubertin et frères Goncourt, même combat (facile) contre les femmes.
La femme » mauvaise, impudique, superficielle dans la conversation, intrigante, moralement méprisable, dépourvue de sens littéraire … » n’en jetez plus !
Et dire qu’on parle chaque année de corniauds pareils. C’est aux oubliettes qu’il faut les jeter.
😂😉