Partis tôt ce matin, en même temps que Joris. Petite photo avant de reprendre chacun sa route.
On a roulé 220 kms, la moitié sur route dégradée, l’autre très roulante. Trop parfois car les nationales Turques sont des 2 x 2 voies (parfois 3) avec terre plein central, mais avec des passages fréquents d’un sens à l’autre pour changer de direction (!). Il semble que tout le monde ait conscience de ce danger, mais ça n’empêche pas les situations périlleuses.
Le 3eme tiers du parcours arpente la montagne, dans des paysages entre Corse et Sardaigne : on y a vu et senti de l’immortelle pour la première fois.
On fait halte à Emecik, peu avant Datça. Un camping en bord de mer très vaste, parfaitement équipé, dans un bois de pins et eucalyptus, à l’ambiance très calme et sereine. Le tourisme ici est Turc, nous n’avons croisé aucun européen !
Nettoyage de la Guzzi et petites vérifications : un écrou de serrage de bride d’échappement près à se faire la malle, l’amortisseur arrière droit qui se déplace latéralement sur ses silents blocs , je le ramène peu à peu au centre. Curieux ce système, jamais vu auparavant, à surveiller. Mais surtout comprendre pourquoi il se déplace sous la charge.
Baignade. L’eau est claire et délicieuse. La crique est superbe. Masque et tubas demain après midi. Le matin nous irons à la fraîche, découvrir la presqu’île de Datça.