Partis tôt de Pamukkale ce matin. Le temps d’un petit déjeuner rapide, sans thé (faire chauffer l’eau prend du temps) mais avec jus de fruits. Dire au revoir à nos copines d’un soir.
Et roulez ! Belle route, les paysages sont variés, et sauf la traversée des villes, il est agréable de parvenir jusqu’au petit lac de Goluck près d’Isparta.
On l’avait repéré sur l’appli iOverLander, le commentaire disait qu’on pouvait y bivouaquer, mais en fait non. Déception, le site naturel y était décrit comme un petit havre de paix… Ce qui est très difficile à trouver en Turquie a vrai dire. On a refait 40 kms jusqu’au lac d’Egirdir.
On a fini par y trouver un Caravan camping assez rudimentaire, mais au bord du lac avec plage de sable fin. On y rencontre un couple d’Anglais installés en Turquie depuis… 36 ans. Ils habitent près de Cesme et visitent le pays en camping car. Ils ont prévu d’aller en Géorgie.
Les choses se sont compliquées au moment de se coucher. Entre les voitures avec radio à fond fenêtres ouvertes, le boum-boum écervelé des basses des restaurants environnants, les pétoires au pot crevé, les bandes de potes qui se quittent, ça s’éternise sur le parking, les chiens qui se causent à distance, la famille d’à côté qui mange dehors (il y a longtemps qu’ils ont fini, on entends le père sans discontinuer, ainsi que la petite dernière, mais surtout ils parlent en même temps, comme si le reste du monde n’existait pas !), les chats qui se pouillent à fréquence helvète, la bande son est, disons très dense, très vivante et ne manque pas de variété.
Nos bouchons auriculaires sont parfaitement inefficaces, impuissants à faire barrage. Je les ai pourtant vissés a fond, dans le sens des aiguilles d’une montre dans mes conduits auditifs, précédemment taraudés à cet effet.
J’en viens à espérer le chant du muezzin, qu’il recouvre tout avec l’indiscutable autorité de sa voix inspirée, tel un tsunami salutaire. Mais il est 23h32 (oui, on se couche tôt ici), la prochaine prière est à 5h je crois. Il va falloir patienter.
1 thought on “Egirdir”