Nuit fraîche au son du clapotis des vaguelettes au bord du lac de Van. Mais on va pas se plaindre après avoir eu trop de pluie, trop de chaleur, ici c’est idéal ! On se couvrira mieux cette nuit.
Ce matin, petite ballade pour trouver un lieux de culte qui s’avéra introuvable par Google Maps qui trouve tout habituellement… Alors on a rangé le gps et pris la première route filant dans la montagne. Croisé un troupeau, et longé un cours d’eau à fond de vallée sur bien 15 kms, on aurait pu croiser ici les hobbits sautillants. Mais non, un berger et deux ouvriers de chantier.
Retour au camping. Passage devant ce panneau, qui nous rappelle que cette année, nous n’irons pas en Iran. Plus tard peut-être ? On se rend compte qu’on aurait eu beaucoup trop chaud en juillet… Inchallah.
Repas à notre tente au camping, face au lac, salade grecque au fromage Turc, notre best of. Un petit café Turc avec biscuit. Et l’institutrice (oui, un groupe d’enfants à pique niqué ici ce matin et midi) nous a apporté du poulet mariné aux piments délicieux, des feuilles de vigne roulées au riz, des tomates, des poivrons et des oignons.
Nous n’avions pas terminé ce second repas (car il faut faire honneur), que nos voisins étaient dans le timing des brochettes, puis des côtelettes d’agneau, et qu’ils nous en ont apportées, avec petits oignons au barbecue. Nous poursuivons donc le 3eme round de notre repas. Le fooding de touristes devrait être interdit ! Et sanctionné lourdement !
S’ensuit une baignade à haut risque d’hydrocution dans le lac en milieu d’après midi. Finalement on flotte en gardant les yeux ouverts et en soupirant à l’idée qu’on a prévu un barbecue en repas du soir…
On va tout faire cuire et se faire 2 méga sandwichs pour demain midi. Ce soir pastèque et olives !
Message de Jean qui a bien reçu les pièces et nous les expédie demain ! Merci Jean 😃✌️
Un petit feu au bord de l’eau, sur les braises des grillades. Que cet endroit est beau ! Que cet endroit est beau ! Le garder au chaud dans ses pensées, en conserver les parfums de feu, la musique, le tempo, l’allure, la syncope, la lumière, l’eau, la sensation grasse d’y glisser comme un poisson, le sel sur les lèvres, légèrement.
Ah Daniele ,tu as mal lu,nous ne sommes pas en pose,nous continuons de rouler en italienne …d’ un autre genre. Ca suffit avec les 4L c huper polluant comme véhicule!
Ce bleu …. beau, très beau, magnifique, voire même Instagrammable ! Nan j’rigole.
Je viens juste de reprendre la lecture de vos messages Il s en passe des choses en 10 jours …
Je suis assez de l avis dAlain la prochaine fois il faut miser sur une 4 L blanche de préférence voire même avec un logo du département
Profitez bien de votre « pause » forcée
Bise