Aujourd’hui on est resté à l’Istanbul Camping. Ce petit havre de paix est fort bien placé, et caché, dans la partie antique de la ville, qui compte beaucoup de ruines gréco-romaines un peu partout.
Vous verrez qu’au camping, on vit aussi au milieu des ruines. Ici notre campement. La tente est à l’intérieur d’une ancienne maison dont il ne reste que les murs. Elle est en plein soleil mais la nuit tout va bien. Nous avons notre coin repas sous la treille de la vigne, à l’ombre au moment des repas. Un morceau de colonne sculpté nous sert de guéridon.
A l’extérieur du camping, on en voit à peu près partout, à tel point que dans toute la petite péninsule, les commerces ont souvent des terrasses vitrées, permettant de marcher constamment sur le même niveau et de voir les ruines mises à jour et nettoyées par les archéologues, 2 mètres en dessous. Ce procédé a été systématisé vu la richesse des ruines enfouies, il a l’avantage de les conserver et de les valoriser, sans empêcher le commerce…
Mais on trouve aussi ici des ruines plus conséquentes, comme celles du temple d’Aphrodite.
Le temple d’Apollon lui, n’a pas d’aussi beaux restes…
Un peu plus loin au milieu de la péninsule, s’étend une vaste allée qui va des temples d’Aprodite et d’Apollon en bord de mer, jusqu’à l’entrée de la ville antique, où se trouve notre camping.
Voici la vue sur mer depuis notre campement, c’était hier soir, mais les variations semblent infimes d’un soir l’autre, tant la météo est constante.
Demain nous levons le camp et irons visiter le site de Pergé à 60 kms à l’ouest. Puis nous poursuivrons notre route sur 60 kms à nouveau par un crochet en montagne, dans un défilé creusé par une rivière pour rejoindre le site de Termessos où nous avons rendez-vous avec Raphaël et Marie Christine en fin d’après midi.
Votre tente est peut-être au milieu d’une maison antique dont ne restent que des ruines mais à l’intérieur de la tente, 2 vaillants petits retraités, pas antiques du tout et plein d’allant !
Des bises, les Jeunes ! Cat
💥🤞🥰
Bien vu le choix des sandales ; parfaitement adaptées au décors antique! Bises et bonne continuation.
Ah mais les sandales sont cuites car la route est dure par ici 😁 J’en ai d’autres entre la tongue et le sabot, des Turques 👍
Mais en partant vous saviez que vous alliez visiter autant de sites archéologiques?
C’est incroyable ce pays
On en a pris la mesure sur place ! Mais on ne se lasse pas, chaque site a une ambiance et une aura qui lui est propre !
Je confirme : ce pays est incroyable…
1000 m d altitude max,trauma je suis !