Chou blanc à Marmaris, 60 kms inutiles, les infos Turques nous assurant qu’il y avait des liaisons possibles Marmaris-Rhodes étaient erronées.
On a pris un coup au moral.
Notre angoisse était de remonter le col infernal avec pentes à 10% et plein d’épingles à cheveux, sans bande d’arrêt d’urgence, pour quitter Marmaris, avec une moto qui ratatouillait de plus en plus malgré ma dernière tentative : ajout de nettoyant injecteurs dans le plein d’essence pour finaliser le nettoyage manuel et air comprimé d’il y a deux jours.
On est parvenus cahin caha jusqu’à Mugla, petite ville sans grand intérêt mais qui s’avère bien plus agréable et vivante qu’il n’y paraît.
Le musée d’archéologie était fermé, on nous a cependant laissé voir le jardin.
On ne sait rien vous dire de ces statues avec ou sans tête. Le tournesol qui les contemple semble dire avec tristesse, qu’il a une tête lui, mais bien peu de corps.
Puis on s’est glissé dans une petite cour à l’ambiance festive, pour comprendre peu à peu que c’était un mariage et que nous étions dans la mairie ! Le maire a revêtu une chasuble rouge pour sceller cette union. Pour le reste, le protocole ressemble beaucoup à celui que l’on pratique en France. La mariée puis le marié ont dit « evet », oui, et l’assemblée a applaudi.
L’hôtel semble émerger d’un autre âge, il a une stature de grand établissement, mais sur le retour… Le très rare personnel est sympathique, la piscine est fraîche, la chambre est agréable, tout y est fonctionnel mais vieillot.
On s’est acheté 2 bières, des graines de tournesol, des bananes. C’est un menu assez régressif, on a mis la télé sur laquelle on jette un oeil de temps à autre. Une reconstitution, docu fiction sur les services secrets Turcs sur la chaîne TR1, d’après ce qu’on peut en comprendre.
C’est la loose.. cette panne interminable.
Ce qu’on vise c’est parvenir à rejoindre Cesmé pour sortir de Turquie. On a acheté ce matin en ligne nos billets de ferry Cesmé-Kios et on attend confirmation, et de là, Athènes, où nous demanderons vraisemblablement un rapatriement après avoir confié la moto à un garage fiable.
Je reviendrai la chercher lorsqu’elle aura été réparée… A moins que nous puissions aller jusqu’à Patras pour y prendre le ferry jusqu’à Venise ?
A suivre les amis.
Bonne nuit !
@alain b t inquiete Alain, on connait un petit camping tout pres de venise qui nous a dejå accueilli plusieurs fois. Toutefois,nous te ferons signe pour un apéro si madame la guzzi le permet🙄
Ok. Bon courage
Petite suggestion pour la Guzzi : démonter le réservoir et la pompe qui va dessus, nettoyer et changer le filtre qui se trouve sur la pompe …
Claude
Merci Claude pour ton message et ta suggestion ! Je l’ai fait, tout semblait parfaitement propre et neuf, sans aucune saleté. Le problème de ce corps de pompe est que rien n’est démontable, pas même un filtre… Et que j’ai fait ce nettoyage au camping, au bord de la route avec les outils dont je disposais, et surtout sans air comprimé…
Le comité de réception parisien est prêt !
Il gérera toute occurrence.
Sont en confection sanglier avec aligot pour remplumer les rescapés, fût de jus de raisin pour leur aérer la tête, kéfir sous parasol pour oligo-éléments et fraîcheur.
Enfin une cible à l’effigie de la moto Guzzi + son lot de fléchettes sont à l’étude pour distraire Nat.
Courage, on est avec vous par la pensée.
Biz
Oh ouais, du sanglier ! Aux baies rouges ? Pour la cible, on peut changer la moto Guzzi par un logo de pétrolier Turc ?
Fait chiééééé quelle poisse, on est vraiment demontés pour vous et on ne peut rien faire bien sûr. On ne sera même pas là pour vous accueillir à Montreuil avec un rôti de sanglier et un fût de jus de raisin. Vous devez être au bout du rouleau , même si vous paraissez bien donner le change. A votre place j’aurais déjà craqué 3 fois, bravo pour votre courage et votre pugnacité. On croise les doigts pour que votre retour s’arrange au mieux. Des grosses bises et on se voit bientôt pour éponger ça avec tout ce qu’on pourra trouver.
Oui !!!! A très bientôt j’espère et bon vent et belles découvertes à vous en Albanie 😍
Venise ! Nous y sommes jusqu’au 14 août. Hébergement impossible car nos 3 petits enfants arrivent demain et notre palais de 45 m2 sera full. Mais je crois comprendre que ça ne sera pas une étape plaisante pour vous. Désolé que votre voyage soit compromis. Néanmoins si vous passez à Venise avant le 13 août faites signe. Bon courage.