L’étape du jour, entre Kineta et Akrata, faisait 95 kms, et bien croyez le ou pas, la Guzzi a retrouvé toute sa santé ! Finis les hoquets intempestifs, je pense qu’on est tiré d’affaire mais je n’ose pas encore y croire…
Le décalaminage d’hier a porté ses fruits, et les bougies et antiparasites neufs ont aussi contribué au retour à la normale. Ce qui semble évident, c’est que le diagnostic de l’essence frelatée qui a obstrué tout le circuit d’injection s’est confirmé. Il semble que ce soit réglé maintenant, après le 3eme démontage et nettoyage.
Jusqu’au canal de Corinthe, la route est incertaine et tortueuse… Le canal s’offre en bord de route sans prévenir. Bam ! Une saignée dans le paysage, de presque 100 mètres. Du haut il paraît très étroit.
Ensuite, on emprunte une jolie route, en bord de mer essentiellement, beaucoup de traversées de petits bourgs balnéaires. On roule doucement, entre 50 en agglomération et 70 entre les villages. La route est étroite et il est fréquent de devoir s’arrêter ou ralentir pour se croiser.
Vrai plaisir cependant de rouler à la cool, sans stress, avec une moto qui a retrouvé un comportement sain.
On s’arrête faire quelques courses une dizaine de kms avant d’arriver. On trouve en se baladant dans le village un marché de produits frais très animé : parfait ! Tomates, oignons, poivrons, huile d’olive, raisins et amandes séchées, pastèque, fromage. On se pose a l’ombre d’une terrasse boire un très Grec café frappé !
Notre itinéraire est un choix de route la plus plate, car nous ne savions pas hier comment roulerait la moto… On ne le regrette pas car le camping est fort bien situé à l’écart des grands axes, sur une jolie plage. L’accueil y est excellent, l’ambiance pour la première fois y est très internationale, contrairement à hier où elle était très Grecque.
Comme la Turquie nous semble loin tout à coup… Bien qu’il nous reste encore des graines de tournesol et du Raki. Bien que Murat nous ait écrit un gentil mot pour savoir où nous étions et si nous allions bien… C’est fou comme c’est à des liens tissés, et à des expériences perçues que se ressentent les frontières, bien plus qu’aux passages terrestres…
On est donc vraiment en train de rentrer. Le ferry de Cesmé à Chios nous avait fait revenir dans l’Union Européenne, celui de Patras-Venise que l’on vient de réserver ce soir va nous catapulter jusqu’en Italie… Un jour et deux nuits de bateau ! Sans cabine car il n’y en a plus, il va falloir s’organiser un confort de circonstance…
Mais la Haute Savoie ne sera alors plus qu’à 600 kms, qui ne sera plus elle même qu’à 600 kms de Montreuil.
La Grèce finalement, c’est la porte à côté !
Ce qui est très frustrant,c est que le side trop chargé,nous interdit de rapporter tout un tas de petits trucs croisés au cour du périple. Aucun souvenir matériel donc. La prochaine fois ,on part avec un semi remorque.
Heuheuheu rassure moi Nathalie, t’es pas en train de me dire que tu ne vas pas pouvoir me ramener le globe de Sainte-Sophie en boule à neige, j’espère ???
Je pense hélas que que tu as bien compris Yann… Pas de Aya Sophia en boule a neige… Mais on pourra s’en consoler devant une Pietra bien fraîche 🤭
Hi alain ,on arrivera le 10/08 à 7h à venise apres 33h de bateau sans cabine 😭. On se posera au camping pour repartir le 11 matin à priori. Il faut aussi qu on achète de l alcool de consommation à 90 pour le limoncello…on en trouve pas en France. Si t es dispo,on boit un coup le 10 et pourquoi pas un tour de bateaul. Le plus facile pour communiquer sms sur 0672754985 ou lucdall@ gmail.com
A+
Ok. A suivre
Je regrette dejà tout de la turquie… sauf la douane et l’essence !
33 h de bateau sans cabine, ça risque d’être plutot violent comme fin de voyage. Pas de regret, il nous était impossible d’anticiper ni la durée exacte du voyage ni même l’itinéraire donc de prendre des billets. Le prochain voyage se terminera avant le rush d’aout. Voila tout.
Vous resterez un peu à Venise ou juste une étape rapide ? Si vous êtes un peu temps avant le 13 août à Venise je peux vous proposer un tour en bateau vénitien.