Drôle de réveil ce matin, je n’ai pas du tout rêvé comme je l’avais pensé hier soir d’un petit concert Rickie Lee Jones et Tom Waits, ou Jimi Hendrix et Alain Bashung. Dans les rêves, on peut voyager à loisir dans le temps et l’espace !
A la place, c’est une improbable et malaisante rencontre avec… Marine Le Pen qui s’est insinuée dans mes limbes. L’inquiétude peut être de rentrer en France, où le RN n’est plus la minorité fachiste encombrante qu’elle a été depuis 40 ans ? Est-ce l’inquiétude de la voir devenue partenaire particulière du capitalisme sauvage de La République En Moins ?
Dans ce « rêve » qui n’était pas un cauchemar, je cotoyais Marine Le Pen, sans lui parler directement, mais en étant comme un proche témoin de ses activités, presque un ami silencieux. Elle me semblait si humaine, et je le sais, moi qui connait quelques un.e.s de ses élect.eurs.rices… Très humaine, avec bien sûr une conception très circonscrite et limitée de l’humain, qui doit être blond, chrétien catholique, scout, chasseur, terrien (propriétaire bien sûr). On a tous et toutes, un.e voisin.e ou une relation facho, mais gentil, mais facho quand même.
Malaise aussi, de découvrir que j’ai un dépassement de 60 euros (quand même) de téléphonie (data) qui bloque mon compte qui affiche pourtant toujours un crédit de data à l’étranger de 10 GO pour le mois d’août.
Mon compte, accès et services Free sont suspendus jusqu’au paiement du dépassement. Je pense à un piratage car 3 SMS suspects auraient été envoyés par moi à des numéros inconnus, ils figurent dans mon détail de facturation avec nombre de ?????? dans tous les champs d’information… L’assistance Free est trop bookée pour me répondre en ce moment, à voir plus tard donc. En Grèce, je n’ai que très rarement eu accès à de la 4G, c’était la plupart du temps du Edge faible, les wifi étant eux inutilisables presque partout. Ce peut être aussi, vu la faiblesse du réseau et ses fréquentes déconnexions, des reconnexions sur des réseaux non partenaires de Free, à voir…
Évidemment, ce genre de problème arrive en mer, au moment où tu te demandes comment tu vas à l’arrivée, rejoindre le camping depuis le terminal des ferrys sans guidage GPS… J’ai beau y être allé 2 fois, pas très sûr de prendre les bonnes directions aux échangeurs…
Journée ensoleillée, mais avec de gros épisodes nuageux, rythmée par l’exploration du bateau, de la poupe à la proue, ou presque, car beaucoup de zones ne nous sont pas accessibles. Beaucoup de vent, de manière irrégulière.
Ambiance tranquille, chacun dans sa bulle, on sent l’ennui partout, aussi collant que l’embrun salé sur notre peau. Il y a heureusement une douche, avec eau douce, chaude, le luxe. On y retire et le sel et l’ennui, pour un certain temps.
On s’aborde peu, mais quand cela arrive, au bar par exemple, on ne sait jamais trop dans quelle langue on va le faire. On hésite et se lance : Kalimera, un’ cafè frappé per favore… Thank you.
Entre les eaux, entre les langues, c’est là qu’on est et c’est bien.
Pour le camping rialto la direction de l’aéroport Marco polo ça doit le faire.
C’est exactement le souvenir que j’en avais ! Merci Alain ! Mais j’ai rétabli mon compte Free et devrai avoir retrouvé la connexion réseau demain matin 🤞
Bon courage pour cette deuxième nuit en boîte.