Nous voici à Athènes, face à l’embarquement à bord du Dionysos ! Fils de Zeus et de Sémélé, c’est le dieu du Vin et de l’Ivresse, de la Végétation et de la Génération. Ça semble être un bon programme, on part avec lui… Non sans s’être sustentés de notre premier Gyros de l’année. Ne jamais compter sur les dieux pour les questions culinaires.
Le bateau est confortable et les 5 heures de navigation passent très vite. Scènes de vies Grecques, allongés sous les écrans géants diffusant des reconstitutions de drames familiaux alternant avec des interviews des protagonistes. Peut-être un programme Dionysiaque autour de la parentalité ?
Avant d’avoir trouvé ne serait-ce qu’un début de réponse à cette question, nous débarquons sur l’île de Serifos, moto pétaradante et hoquetante. Il va falloir s’en occuper. Pour l’instant il faut rejoindre le camping qui va fermer, il est à deux kilomètres mais voilà que la route est barrée… Un motard local, avec une Honda Transalp nous voit bien dépités et nous propose de le suivre : Efkaristo ! On le suit !
Bonjour les infatigables voyageurs,
nous sommes repartis avec vous pour une nouvelle saison !
Des bises,
RD
Coucou Régis ! Eh oui, le blog s’est ravivé en cours de route 😉
Ravi de te savoir dans les parages.
Et vous ? Des projets ?
Bises