Ce matin on part en direction de Ganema, à l’ouest de l’île. C’est l’occasion de tester la moto. Ici, les routes ont un revêtement très approximatif, beaucoup de trous un peu partout, et les pentes sont régulièrement sévères. La moto ratatouille un peu au départ mais finalement nous emmène à bon port sans encombres. Jusqu’ici tout va bien. On fait une halte à ce qui se présentait sur la carte Google Maps comme un monastère Zen…
De la route, on prend à pied cette piste qui descend vers la mer, on voit derrière ce mur, un lotissement de maisons de pierres semi enterrées cette fois. L’ensemble est neuf et encore en construction. Nous descendons encore un peu et trouvons une église, bien cachée depuis la route.
Du monastère Zen annoncé, nous n’avons pas trouvé l’entrée, mais à la place un programme immobilier au marketing surfant sur les charmes de la résidence Zen privée. Les investisseurs ici cherchent visiblement à attirer des clients fortunés d’Athènes pour des séjours haut de gamme.
La baie rocheuse où une plage de sable s’étend d’un bout à l’autre juste au dessous est de toute beauté et l’aspect sauvage et isolé des lieux leur confère une authenticité légèrement sur jouée. Par exemple, une ancienne bergerie au bord de la route d’accès au domaine, a été reconstruite entièrement pour concilier charme de l’ancien authentique et efficience du design contemporain… Est-ce l’es-prix du Zen ?