Salut la compagnie ! Quelques jours sans post car nous avons eu à faire et qu’on ne poste plus chaque jour cette année. Pas assez de demande nous a dit la direction, alors on fait nos petits articles quand ça nous chante haha !
Et encore on s’estime heureux – estimez-vous heureux également avec nous ! – que la rédaction des posts ne soit pas confiée à une IA. Car c’est ce qui nous pend au nez, à plus ou moins longue déchéance. C’est le sens de l’histoire. Que les IA ne nous racontent plus de conneries mais uniquement des choses vraies et documentées, sans prise de position ni critique. Quoique j’ai demandé à Chat GPT : Dis moi ChatGPT, Quelles sont les limites du capitalisme ? La réponse est édifiante, pas critique le gars GPT, d’une question pareille il fait un « état de l’art » comme on dit, pas piqué des hannetons. Et je lui pose régulièrement la même question, pour voir si il a de la constance, s’il bosse ses réponses entre deux questions, s’il est versatile ou constant. S’il admet ses erreurs ou si il nous enfume. Ben côté synthèse c’est pas mal, mais alors côté autocritique, c’est truffé d’orgueil. Tandis que là, ce que vous lisez, c’est nous. Moins souvent, mais c’est nous. J’espère que vous appréciez, que vous sentez bien le vécu, que ne peut pas avoir une IA, aussi I qu’elle puisse être, elle reste une A, d’une banalité confondante. Tandis que nous, c’est pas I tous les jours, mais c’est nous tout le temps !
Sifnos est une île différente de Serifos (jusqu’ici tout va bien), elle n’est qu’à une heure de celle-ci en ferry, un peu plus au sud. Le port désservi par les compagnies maritimes est Kamares, là où nous sommes installés au camping Makis.
Ambiance très différente du Coralli de Serifos, mais tout aussi sympathique et chaleureuse ici. On y était le quatrième couples de campeurs lors de notre arrivée, maintenant pas loin d’une dizaine. La foule quoi. La différence entre fin mai et début juin sans doute.
La baie de Kamares vue de la pointe ouest.
Lui, ce bateau là, on l’a vu au port, sous pavillon Maltais, yacht de luxe d’une vingtaine de mètres environ, piscine, garage à scooters de mer, personnel portant le même uniforme. Et bien faire le plein d’un engin comme celui ci vous coûtera environ 7.000 euros. Avec ce plein, si vous avez 2 moteurs de 1000 chevaux, vous pourrez naviguer une dizaine d’heures. Là par exemple une IA sera meilleure que moi, surtout parce que ça ne l’embête pas du tout d’aller cher les infos d’après photo, dénicher le modèle du bateau, connaître le prix du gasoil à Kamares, la force du vent, le sens des courants et l’âge du capitaine, et de vous faire un topo exact sur la question. Peut-être, mais moi je l’emmerde l’IA.
Ici nous avions rendez-vous avec un droïde qui avait, disait-il, un contact personnel avec Obi Wan Kenobi. Nous avons attendu deux heures en vain, Téton-ouine n’est plus la cité radieuse et grouillante qu’elle était…
On a donc poursuivi par la visite d’Appollonia, suivant le sentier balisé rouge et blanc.
Un pigeonnier, occupé celui-ci !
Et retour par notre quartier, sur l’aile Est de la baie.
Y attendre la fuite du soleil sur l’horizon.
Et qu’est-ce qu’elle peut dire l’IA, devant tant de beauté, hein ? C’est bien ce que pensais : pas plus que moi !
Il y a un pope dans le port de Kamares ?
Ben … je me renseigne … y’a bien un curé dans le port de Camaret.
😂😂😂
Magnifiques ces photos, ça donne envie d’embarquer dans le Faucon millenium (un jour où il fonctionnerait à peu près normalement !) pour rejoindre Teton-ouine en vitesse-lumière.
👍😂😍
L’IA n’aura jamais cette petite touche d’humour qui nous réjouis à chaque lecture😄 Ne changez rien… on attend la suite de vos aventures grecques⛴☀️
A très vite 🥰
L’IA elle se couche, elle lâche l’affaire, elle lit tes posts et se dit « oh merde, j’aurais jamais le niveau » !
😎
Et moi j’aurais jamais le sien 😂🤔
Elle peut décrire mais absolument rien ressentir.
Description de Claude 3 sonnet
Cette image capture une vue magnifique sur une étendue d’eau qui semble être une mer ou un lac entouré de montagnes escarpées. Le ciel bleu profond se fond dans des teintes orangées et rosées au niveau de l’horizon, suggérant que la photo a été prise lors d’un superbe coucher de soleil.
Au premier plan, on distingue les toits et murs blancs de bâtiments typiques de l’architecture méditerranéenne, avec des câbles électriques traversant le cadre. Cette scène paisible dégage une ambiance sereine et pittoresque.
Compte tenu du paysage montagneux entourant l’étendue d’eau et de l’architecture vernaculaire visible, il est probable que cette image ait été prise dans une ville côtière des îles grecques comme Santorin, Mykonos ou une des îles des Cyclades. Les villes blanches perchées sur les falaises avec vue sur la mer Égée présentent souvent ce genre de panoramas à couper le souffle au soleil couchant.
Cependant, sans plus de détails géographiques précis, d’autres régions insulaires méditerranéennes comme certaines zones côtières d’Italie, d’Espagne ou de Turquie pourraient également correspondre à ce paysage caractéristique. Mais mon hypothèse privilégiée serait l’une des îles grecques des Cyclades, très réputées pour leurs vues imprenables sur la mer au coucher du soleil.
Salut Jacques ! Oui, l’hypothèse de l’IA est bonne ! Mais dis moi, Claude 3 sonnet, c’est le nom d’une IA ? 🤔