Salut à vous ! On est monté ce soir au monastère de Agios Siméon, on n’osait plus se servir de la moto tellement elle péclotait. Il fallait rompre la glace, se rapprocher d’elle à nouveau, calmer nos réticences, ravaler nos jurons guzziphobes, tout ça.
Alors on est monté tout là haut, comme si de rien n’était, tout tranquille, mais au premier virage dans le village, rata, ratatouille, péta, pétaclop, p****n de brelle, bref, on est rapidement redevenu grossier. On est monté, pour ça oui, poignée en coin, bien dans les tours, y’a que ça qu’elle comprend cette g***e, y compris dans la dernière rampe en béton bien raide, non mais.
On gare la moto dans une épingle assez large et continuons à pied. On est presque au sommet.
La vue depuis le monastère, le calme absolu, le climat propice à la contemplation, tout nous incitait à (re)faire la paix avec la pauvrette qui n’y pouvait rien si son pilote lui avait donné – par pur manque de vigilance – un breuvage frelaté et ratatouillant.
Demain, je prendrai les choses en main et démonterai, retournerai, viderai ce réservoir jusqu’à la dernière goutte et y remettrai de l’essence toute propre. La SP98 s’appelle ici la Chrystal. Mazette.
Je ne savais pas trop où m’installer et il me fallait trouver le bon environnement. J’avais repéré une station essence qui fait aussi garage mécanique pour tout engin qui a un moteur, je m’étais dit que je pourrai tenter ma chance, lui demander à pouvoir vider le réservoir dans un récipient et lui laisser l’essence, les garages sont équipés pour ce genre de situation, lorsque quelqu’un se trompe de carburant en faisant son plein par exemple… Sinon le loueur près du camping, qui a un bon garage pour y faire l’entretien de sa flotte scooter et motos. Voici les hypothèses que j’ai proposées à Makis, le patron du camping en lui demandant son avis. Il me dit tout de go : Et pourquoi pas ici ? J’ai tout ce qu’il faut et peux même t’aider ! Affaire conclue pour le lendemain matin !
Ce qui fut dit fut fait et même si j’ai un peu galéré pour démonter le réservoir – j’avais pourtant déjà démonté ces raccords rapides il y a deux ans et j’avais déjà râlé après ce truc – aussi, après avoir appelé Blaise à la rescousse, avec ses indications, le dit raccord n’a pas mouffeté.
Après ça, il a été facile de poursuivre par la vidange du liquide. J’aurais aimé pouvoir y repérer des gouttes d’eau qui auraient justifié les symptômes de ratatouilles, mais non, rien de tel. Il faudra sans doute plusieurs jours pour que les symptômes disparaissent peu à peu, car c’est la qualité de l’essence qui est vraisemblablement en cause, mais rien d’anormal visuellement. Au moins, la moto redevient utilisable presque normalement, chaque jour un peu plus. 🤞
Waouh, magnifique 🤩
Peut-être une goutte d’alcool local 🤔
Des nouvelles de la femme en rose et de l’ombre noire ?
Oui ! La vue depuis St Siméon est magnifique, et depuis tous les points de vue !
Pour la moto 😆 Il y aurait bien l’Ouzo (40⁰) mais je ne veux pas l’habituer !
Femme en rose et ombre noire, sans nouvelles ni de l’une ni de l’autre, mais les îles sont petites et on revoit souvent des personnes qu’on a croisées ailleurs. Sait-on jamais !?