Nous commençons notre trajet Kineta-Lampiri par autoroute pendant près de 50 kms, afin d’y trouver plus facilement la SP100, boisson préférée de la Guzzi…
Nous décidons de sortir de l’autoroute, n’ayant vu ni station service ni panneau annonçant de prochaine station… On espère trouver rapidement le breuvage à l’indice d’octane élevé sur la nationale.
Nous connaissons un peu cette route et savons que l’on peut en trouver, mais jusqu’ici, nous avons seulement croisé des stations aux basiques gazoil et SP95…
Vu ce qui reste d’autonomie, je m’arrête pour lancer une recherche de station sur notre route et en trouve une, le GPS se propose gentiment de nous y conduire. C’est une BP ! A huit kilomètres environ. On la cherche, on la voit, on en fait le tour, mais non… elle est sur l’autoroute !!! Impossible de nous y rendre depuis les petites routes tout autour, car les accès sont tous verrouillés… Après avoir dit tout le bien qu’on pensait de l’absence de signalétique autoroutière (🫣😵💫😡🤬) on fini par trouver une Evin Grecque, sur la nationale, avec toutes les gammes d’essence… et après pas mal de détours.
C’est finalement au camping Tsolis qu’on arrive en début d’après midi. D’ici, on ne sera qu’à une trentaine de kilomètres de Patras jeudi pour prendre le ferry de Venise. Au petit café de la plage, ils font des croquettes de courgettes frites délicieuses, on complète avec du tzatsiki et des frites maison, c’est pas tous les jours vendredi hein.
On a eu la chance de pouvoir choisir notre emplacement, les prochaines arrivées de campeurs Grecs sont attendues pour le weekend… On est installé les pieds au dessus de l’eau et le nez en plein vent hahaha 😂
Le camping est parfait pour buller quelques jours en attendant fébrile et inquiet (Nathalie dit que non, elle n’est ni fébrile ni inquiète puisqu’on n’a aucune prise sur la situation) les résultats des élections législatives auxquelles nous ne pourrons même pas participer…
C’est la première fois que nous ne pourrons pas voter, et c’est sur un vote historique ! La menace Le Pen a été rejouée régulièrement avec plus ou moins de drama depuis les années 80, mais cette fois on pourrait bien sentir passer le vent du boulet… Ou directement le boulet.
On avait pris les devants et fait nos procurations pour les européennes mais on ne pensait pas que Macron balancerait dans la foulée sa « grenade dégoupillée » façon caca nerveux d’apprenti terroriste-président, pompier-pyromane… C’est son côté « en même temps ».
On est ressorti en side pour faire quelques courses et Nathalie me dit j’aime pas cette route, elle sent l’accident.
J’ai donc redoublé de prudence, sur la route on a croisé les pompiers et policiers qui organisaient une circulation alternée car un arbre menaçait de tomber, on a fait nos courses, on est rentré au camping, on a garé le side et on a entendu un grand bruit prolongé d’un crissement : un camion venait vraisemblablement de faire une sortie de route, sur l’autoroute située au niveau du camping, à une centaine de mètres en amont. Ouch ! Pas très sûrs de ce qui s’était passé, car avec la végétation très dense, on ne voyait qu’une partie de la remorque blanche à travers les pins. Impossible de grimper car un mur isolait l’autoroute. C’est l’arrivée des pompiers qui a confirmé ce qu’on avait entendu.
Nuit agitée et intranquille, trop chaud, trop peu de vent, pourquoi donc le vent cesse la plupart du temps la nuit quand on a besoin de lui ?
Au matin, une cigale venait de naître sur notre tente. Étrange vision que cet insecte encore groggy qui semblait avoir simplement changé de costume et laissé sur place l’ancien, ouvert sur le dos comme une glissière zippée : sa mue.
La larve de la cigale attends de 2 à 17 ans (de réflexion : aujourd’hui peut-être ou alors demain…) avant de sortir de terre… En France c’est plutôt 7 ans, c’était calé sur le mandat présidentiel du septennat mais évidemment maintenant avec le quinquennat… Quoique y’en a un qui pourrait bien, en 2 quinquennat, ne faire qu’un septennat : son côté vieille France le rattrape tout le temps.
Whaouh ! Les couleurs …
La photo des pêcheurs est superbe.
Il faisait presque nuit, la pause a été longue, et du coup les couleurs crient ! 😃
Ni febrile, ni inquiete . Pas de solution donc pas de problème .