Skip to content
Menu
3 roues pour 2
  • A propos
  • Confidentialité
  • Contact
  • Itinéraire(s)
  • Side-car(s)
3 roues pour 2

Entre Fluminimaggiore et Buggerru

Posted on 26 juin 202527 juin 2025

Ce matin nous sommes partis voir le lac de montagne nommé Piscine morta. Avec un nom pareil, évidemment, on a trouvé un fantôme de lac, dans lequel une mouette prenait son bain. Mais la ballade, en side-car, était belle. Une piste bien roulante en montée sur quelques kilomètres, virevoltant dans un épais maquis et au bout de laquelle on a trouvé non seulement la dite piscine morte, mais aussi rencontré un couple Suisse de Zurich, avec une… BMW 1250 GS sur sa béquille centrale, un méchant cailloux pointu fiché dans le pneu arrière tubeless. Salutations, il me montre l’entaille sur la roue démontée. En effet, guère réparable avec une mèche à vulcaniser : il faut changer le pneu.

Des amis à eux sont déjà prévenus et en route pour venir les chercher et emporter la roue chez un mécano. On leur propose de redescendre avec l’un d’eux en side pour que leurs amis les trouvent facilement à la croisée des routes. On a redescendu madame, qui a fait une photo de nous au moment de se séparer.

Ce petit lac de taille respectable en hiver, se retire apparemment en ses nappes souterraines l’été. On le dit mort mais il ne fait que s’adapter à la géographie et à la météo des lieux.

Pas même pensé à échanger nos téléphones ou mails. On se dit au revoir et se souhaite bonne chance !

On file ensuite à la station service Q8 de Fluminimaggiore car ça devient nécessaire. Je vois que seul le gasoil est encore disponible, plus de Super… Le pompiste sort et me dit de revenir en demain fin de matinée, il espère qu’il sera livré, que son dépôt n’est pas précis sur le sujet, il dit que c’est à cause de la guerre.

J’ai en effet lu sur Instagram que l’Iran menaçait de bloquer le traffic du détroit d’Ormuz en représailles des frappes américains sur leur territoire. C’est tout de même 25 à 30% des flux mondiaux de pétrole qui empruntent ce passage… Mais les liens de cause à effets me semblent très rapides… A voir dans les jours prochains comment ça évolue… Peut-être l’augmentation de la demande a-t-elle été sous estimée ?

On a de quoi aller à Buggerru y tenter notre chance. Là on trouvera l’unique pompe, en service automatique. L’impression désagréable que l’essence devient un sujet central dans nos voyages 🤔

On musarde encore un peu dans le village, et tombons sur cette série d’affiches de cinéma, disons surprenantes, réinterprétant quelques affiches de films…

Et puis c’est direction la plage !

La chaleur est écrasante, il doit être 13 heures et une baignade en eau fraîche sera la bienvenue.

Ce soir là , au moment de m’endormir, dans une léthargie pré onirique assez jouissive, je nous vois Nathalie et moi, voguant sur un cheval ailé, au chariot blanc et argenté, mais non… C’est un aigle ! C’est celui de la marque Moto Guzzi, qui file comme le vent, se jouant des altitudes comme des vents et des montagnes, et le chariot est un side-car et je comprends à certains traits du paysage que nous partons dans le maquis de montagne, sauver une BMW GS 1250 Adventure. Là je me réveille tout net, et confusément me rends compte que je suis entré – je ne sais absolument pas comment – dans le cauchemar d’un motard Suisse allemand. Je le sais car c’est le comble de l’horreur pour une 1250 GS et son adventurer de conducteur, que d’être sauvé, ne serait ce que d’une crevaison, par une Moto Guzzi… J’ai eu le temps d’entendre la voix du grand dominant : « Donne leur tout de même un peu dit mon père. »

Ce fut pour moi le début d’une nuit d’insomnie à élaborer des questions sans réponses : Pourquoi mon père venait il se mêler de cette histoire ? Et que signifie ce « un peu » ?

A cinq heures du matin je pouvais répondre à la première question. La seconde ne devait trouver sa résolution qu’à sept heures : une coquille s’était glissée dans mon rêve, c’était la seule hypothèse plausible, il fallait comprendre « pneu » et non « peu ».

Que les rêves puissent comporter des coquilles indique, outre la baisse d’exigence de qualité des secrétariats de rédaction du bureau des rêves, que ceux-ci sont en fait des scénarios qui nous sont envoyés pour tester notre niveau d’attention. Je pense avoir été bien noté sur ce coup là.

juin 2025
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
« Juil   Juil »

Catégories

Mots-clés

Adriatique Amorgos ancienne mine archéologie attente Aziziye baignade Barbecue bateau camping cascade chambre col douanes Turques Egirdir ferry Gaziantep Goreme grottes Grèce Italie Konacik lac masques et tubas mer Mer Egée Mer Noire Monastère montagne Musée Méditerranée Naxos Palouki Panne piscine plage Plataria pluie randonnée rencontre rivière ruines Suisse Sérifos Turquie

Étiquettes

Adriatique (5) Amorgos (5) ancienne mine (4) archéologie (3) attente (4) Aziziye (4) baignade (26) Barbecue (3) bateau (11) camping (80) cascade (3) chambre (12) col (7) douanes Turques (16) Egirdir (2) ferry (5) Gaziantep (3) Goreme (3) grottes (3) Grèce (24) Italie (5) Konacik (8) lac (13) masques et tubas (3) mer (11) Mer Egée (29) Mer Noire (3) Monastère (4) montagne (26) Musée (5) Méditerranée (25) Naxos (3) Palouki (3) Panne (4) piscine (9) plage (6) Plataria (3) pluie (5) randonnée (7) rencontre (4) rivière (3) ruines (9) Suisse (4) Sérifos (3) Turquie (59)

Catégories

©2025 3 roues pour 2 | Powered by SuperbThemes