A peine entrés dans la ville de Siverek, au redémarrage du feu rouge, bruit de cling clang dans la transmission. Je crois bien que l’arbre de cardan ou bien le pont a/ont lâché.
Il est encore tôt et on peut pousser le side a travers la circulation jusqu’au garage de changement de pneus de camions de l’autre côté de l’avenue. Ils ont des arbres et de l’ombre.
Il nous accueillent de suite, on met la moto sur cric, la roue arrière tourne beaucoup trop librement : elle n’est plus connectée à la boîte de vitesse, qui ne semble pas en cause parce que toutes les vitesses passent bien, mais sans rien entraîner, dans un léger bruit de cling clang.
Je pense que l’arbre du cardan ou son croisillon ou ses cannelures ont lâché. Voilà voilà.
On nous offre 1 puis 2 puis 3 puis 4 thés… Merci beaucoup…. Les ouvriers, le patron et leur apprenti ne savent que faire pour nous aider.
Démonter ici pour avancer le diagnostic ? Mais il faudra tout remonter fissa lorsque la dépanneuse sera là… pour tout démonter a nouveau dans le garage. On appelle MAIF assistance qui nous met en relation avec leur partenaire Turc. On ne se comprend pas, ni en français, ni en anglais. Ça s’annonce difficile.
On attends, à l’ombre, et on regarde monter et démonter des pneus de camion. C’est instructif !
Trois heures plus tard nous sommes formés à la technique. Et la dépanneuse arrive, suivie d’une autre, un bug dans doute, qui a doublé la commande.
Destination Sanliurfa, plus au sud, à 80 km, ou un garage peut pourrait prendre en charge le side d’après le partenaire Turc. À suivre….
En fait non, on fait 2 tentatives, il faudrait faire rentrer ceci (la Guzzi avec son side) :
Dans cette porte et cet atelier-là :
Ça semble compliqué, on rappelle l’assistance et leur demande de nous véhiculer jusqu’à Gazientep où il y a un garage Moto-Guzzi, et on continue jusqu’à la base logistique des dépanneuses… Le boss des lieux nous prend en charge, beignets, sodas. Il semble que ce soit possible à Gazientep… Après une douzaine d’appels, il semble satisfait et nous donne une adresse de mécano vraisemblablement en lien avec le garage Guzzi puisque celui que nous avions repéré ne fait semble-t-il que vendre des machines et des accessoires.
Encore 129 km à faire, mais on doit descendre la Guzzi de la dépanneuse pour la monter dans une autre.
On attend dans un Algeco que la maintenance de la seconde dépanneuse soit terminée pour partir, un problème de feux stops, dans 30 minutes.
1 h 30 après, on attend toujours la fin du changement des feux stops. On va arriver à Gazientep il va faire nuit et on n’a pas encore d’hôtel et une assistance qui ne nous rappelle pas. Cool, be quiete and smile.
Oh lalala… Je découvre seulement maintenant votre message qui, pour une raison mystérieuse, n’a pas atteint ma boîte mail aujourd’hui. C’est les David qui m’ont prévenu que vous étiez en panne. Incroyable, non ?
À c’te heure vous devez dormir…ou pas. Demain il fera jour … et nécessairement vous aurez de nouvelles infos, j’espère rassurantes. Haut les coeurs ! Bisous
Aussi bien qu’ une serie hein Claire . Merci pour to post . Biz natcol
Moi qui ne voulais absolument pas m approcher trop de la frontière syrienne,c est raté ! Le plus déprimant ds l’ affaire, c’est d’ être repartis vers l ouest. On va devoir s’ adapter et modifier nos plans. Merci à Alain B pour son post. Il faut dire que mon « réseau » est plutot silencieux sur ce blog alors forcement j’ai été contente de lire celui la et particulierement aujourd hui.
Aïe. Bon courage pour la réparation. Ou alors il faut continuer en 4L ! Souvenirs de nos débuts à L’ASE. Moins fun mais incassable. En 16 ans de 4 L…… jamais en rade mais impossible à ventiler donc avec 35° c’est cuisson vapeur. Courage, j’attends des nouvelles du cardan.
On croise les doigts 🤞
On pense à vous 🥰🥰
Coucou Sylvain et Lise, je sens que les choses se goupillent pas trop mal, j’espère qu’on va recevoir les pièces dans des délais raisonnables 😁
Bises !
Ha enfin Hello, j’ai retrouver l’utilisation de mon ordi
J’ai donc démarrer votre voyage depuis le départ de montreuil.
J’ai passé un après midi de rêve à vous découvrir et vous suivre
Que de magies et de merveilles, avec les commentaires de Luc., merveilleux pédagogue pour les ignares comme moi …
J’en ai appris des choses
Et puis merdouille, le jour où je vous rejoins, patatra…. panne
Je vais suivre vos nouvelles péripéties qui je l’espère ne seront pas trop galère.
En attendant je vais me repasser les montagnes, les rivières et les marchés ..
Je vous embrasse et vous remercie de tous ces plaisirs partagés.
🥰
Merci Claire ! Merci de nous lire et de partager tes retours de lectures ! Ça nous va droit au coeur 🥰
Mince, bon, espérons que le garage Guzzi va disposer de la bonne pièce et assurer pour la réparation ! Bon courage en attendant … bises, régis
✌️😘
Ah la galère ! J’espère que vous n’allez pas être plantés trop longtemps. Bises à vous deux et bon courage.
Merci Yann ✌️