Ce matin on a décidé d’aller repérer le port ferry de Venise situé à Fusina, et d’y voir également le camping de Fusina qui le jouxte.
Contre toute attente, le camping est fort bien situé, on y voit Venise (photo ci-dessous), il est très vert et plein de beaux arbres.
Au port des ferry juste à côté, nous pourrons acheter nos billets le matin même, deux heures avant le départ du bateau.
Très étrange d’être au bord de cette lagune et de voir passer ces monstres, qui, si j’ai bien compris, ne doivent maintenant marquer l’arrêt pour Venise qu’ici, à plusieurs kilomètres du site de la ville de Venise.
D’où je prends cette photo, c’est un vaste jardin pelouse municipal, arboré, familial. Nous avions garé le side juste à coté, pour s’allonger un peu au soleil en regardant passer .est bateaux, bien peu nombreux en fait.
J’en ai profité pour démonter les injecteurs et les vérifier car après avoir fait le plein hier dans cette station sans marque et sans personnel à Mestre, la moto a rechuté dans les hocquets intempestifs, faute à une essence de mauvaise qualité j’ai peur…
Pendant que je démontais, j’ai vu arriver deux motards, l’un d’eux en Guzzi 1000 dernier cri. Vieux motard et membre du moto club de Mestre, il m’a confirmé que l’idée de prendre de l’essence là-bas n’était pas bonne. Il m’a conseillé de mettre une dose de nettoyant injecteurs et d’être patient…
Il m’a raconté un peu de ses voyages au Cap Nord, en Mauritanie, en Lybie, en Inde, m’a montré une photo de son side car hollandais attelé à sa Beheme GT. Il nous a souhaité bonne route et nous sommes rentrés jusqu’au camping où la CNI de Nathalie était bien arrivée, hors délai d’engagement Chronochose, mais arrivée quand même. Bateau pour Patras demain !
J’écoute confirme que les « grandi navi » sont maintenant à Fusina mais il y a un projet pour creuser la lagune de Fusina jusqu’au port de Venise ! Toujours les mêmes folies ! Manifestation demain samedi 25 contre ce projet. De Zatterre jusqu’à Fusina. J’y serai avec mon drapeau « no Grandi navi ».
Bravo ! C’est partout pareil, les victoires contre les lobbies sont très difficiles à gagner. Forza ! ✊
Très joli le camping fusini mais englouti en partie par le déluge des jours précedents. Une ambiance dardanelle.